Deutsch
Bienvenue  la Ferme du Bonheur - une ferme pdagogique dans le Jura suisse

Camps de vacances

Vos enfants rêvent de devenir paysans ?
Ils adorent passer la plupart de leur temps en plein air ?
Nous avons de quoi satisfaire leurs rêves en la matière !

Traire les chèvres, monter à cheval, nettoyer la litière des lapins, observer le troupeau de vaches et leurs petits veaux, dans notre ferme, ce sont vos enfants qui remplissent les tâches de la vie quotidienne du paysan. Les adultes sont là pour leur donner les tuyaux nécessaires et assurer la sécurité. L’après-midi et les soirées sont occupés par la réalisation de bricolages, de jeux en plein air, de découverte de la nature environnante, de transformation de produits de la ferme, des veillées autour du feu,…… !


Des enfants pendant l'atelier équitation

Nos camps sont encadrés par une petite équipe de professionnels, engagés à l’année, et secondés par des monitrices/teurs engagés à la semaine. Nous comptons un adulte pour 5 enfants.

Le lundi, nous organisons un trajet en train dès Lausanne compris dans le prix du camp. Possibilité de monter à tous les arrêts jusqu’à Porrentruy. Pour les enfants d’autres provenances, nous vous organisons également volontiers le trajet du premier jour dès 5 enfants intéressés (possible augmentation de prix).

Le samedi, vous êtes invités à venir rechercher vos enfants directement à La Ferme du Bonheur. Cela vous permettra de découvrir les lieux emmené par vos enfants, de remplir votre véhicule des souvenirs les plus divers ( vache, tracteur, botte de foin,…) et de partager le verre de l’amitié en compagnie de l’équipe d’animation.

Notre responsable de La Ferme du Bonheur est à votre disposition pour toutes questions relatives au sujet des camps.

N’hésitez plus, et visionnez notre programme des camps !

Find us on Facebook